• La nouvelle année commence sur une nouvelle déception. Une déception de plus qui, à la fin, finira peut-être par me lasser de toi, pour de bon, même si cette seule idée me rend malade.

    En attendant, je m'offre de grandes séances de nostalgie, peut être aussi grâce au retour dans mes mails de noms qui avaient disparu depuis toi...

    Boudin créole, homme à l'uniforme, surfeur d'argent, C. mon doux C, et les autres, que je n'ai jamais affublés de sobriquets parce qu'ils n'ont pas traversé mon ciel assez longtemps... Disparus, ou pas. Mariés, ou pas. Partis, ou pas. Dispos, ou pas.

    Certains furent de bons souvenirs, d'autres non. Certains sont restés présents, de loin en loin, d'autres ont totalement disparu.

    De cette époque, je garde un goût amer, celui de la déception, et l'impression d'avoir donné mon corps à des hommes qui ne le méritaient pas.

    Peut-être un jour penserai-je celà de toi ? 


    votre commentaire
  • Les anges n'ont pas tous des ailes. Ils ont même parfois un pèt' au casque, et sont parfois plus proche du physique de rugbyman que du chétif chérubin.

    Mais les anges savent sécher les larmes qui coulent sur vos joues, même de loin, même sans savoir.

    Les anges gardiens, j'entends.

     

    Merci 


    4 commentaires
  • Pourvu que celle là soit bonne...

     

    [Image supprimée - je laisse les comm pour pas qu'on m'accuse de lacheté. Et puis deux ptits cons pareil, ça vaut son pesant de cacahuètes :) ] 


    20 commentaires
  • "Je serai là pour t'aider"...

    Tu parles d'une connerie. T'es où, là ? Chaque période de silence est de plus en plus longue, chaque moment que tu me consacres de plus en plus court.

    Tu étais inquiet, pourtant, l'autre soir. Tu l'avais devinée, la détresse que j'essayais de cacher, et tu m'avais tiré les vers du nez, surpris de découvrir la noirceur de mes propos, désolé de ne pas avoir senti plus tôt que j'étais entrain de sombrer peu à peu.

    Et tu savais, que cette semaine serait rude, pour moi. Que Noël et son lot de souvenirs serait difficile à gérer. Que l'absence de ceux que j'ai perdu pèserait plus lourd. Que la joie affichée ne serait que factice et que les larmes couleraient, en cachette.

    Et t'es où, là ? Disparu, sans doute bien occupé avec TA vie, TA femme, TES mômes, TON boulot. Et Dieu sait que tu as mille raisons d'être débordé, mille autres choses prioritaires à gérer, mille autres sujets préoccupants qui te tournent en tête.

    Alors pourquoi promets-tu ? Pourquoi t'engages-tu ?

    Shit.

    5 commentaires
  • Le suicide est une alternative que je ne saurais m'autoriser. Mais je connais mille autres façons de me tuer. Mille et une manière de me descendre, de me saboter, de me nuire.

    Et je le fais bien. Je le fais très bien. Trop bien.

    ... 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique